Qui suis-je ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Mon nom est Florence Vangansewinkel, je suis née en 1979 et j’ai deux enfants.

J’ai commencé le Yoga lorsque j’avais 23 ans en accompagnant ma grand-mère à son cours de Hatha Yoga, yoga le plus connu ici en occident, principalement axé sur les Asanas (les postures) et le Pranayama (le souffle). J’y ai découvert une pratique corporelle douce mais exigeante qui me convenait parfaitement, à moi qui ne suis pas sportive.

Par la suite, pour des raisons d’horaire, je n’ai plus su suivre ce cours. Je me suis alors inscrite dans un cours plus près de chez moi où était enseigné le Viniyoga, pratique plus dynamique de yoga adaptée à toutes personnes, prenant ses origines dans l’enseignement du professeur Krishnamacharya suivi par son fils TKV Desikachar.

Sri-T-Krishnamacharya

Sri-T-Krishnamacharya

Je me suis alors intéressée plus en profondeur à ce qu’était en fait le Yoga et j’y ai découvert tout un monde, bien plus complexe que je ne le croyait. C’est à partir de là que j’ai eu envie d’approfondir ma pratique et mes connaissances en yoga. J’ai alors décidé de suivre une formation complète en Viniyoga auprès de Claude Maréchal. L’envie de partager ce trésor m’a également amener à suivre une formation pour l’enseignement du yoga aux enfants auprès de Catherine Nozeret.