Cours de Yoga

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Yoga pour enfants

Mes objectifs concernant les enfants sont assez simples, au vu de ce que le Yoga m’a déjà apporté et ce qu’il représente pour moi, je voudrais juste offrir ce merveilleux outil de vie à ces personnes qui commence la leur. Offrir un bon départ me semble primordial, surtout dans la société actuelle, où les contraintes et le stress sont omniprésents. Donner des outils qui pourront permettre de comprendre et de trouver le bonheur est un cadeau qu’on ne peut pas refuser. J’ai moi-même deux enfants et leur offrir un monde meilleur est tout ce que je souhaite, et je pense que ce souhait est le même pour tous les parents et pour tous les enfants. Le Yoga peut aider à y parvenir, voilà pourquoi je voudrais le leur enseigner.

Un thème qui me tient à cœur : le respect

Le respect est pour moi la base fondamentale de la vie avec soi-même et en société. C’est un concept de savoir-vivre essentiel. Une certaine forme d’amour conduira naturellement au respect de soi-même, des autres ou de son environnement. Avec soi-même, tout d’abord, car cela permet d’être équilibré mentalement, de pouvoir vivre selon ses principes. Avec les autres, car le respect est prépondérant dans l’équilibre de l’ordre social et de la vie personnelle. De son environnement, car il est plus agréable de vivre dans un environnement sain et beau. De la nature, car c’est à elle qu’on doit la vie et que sans elle, il ne sera plus possible de vivre.

En un mot, toutes personnes ou choses méritent notre respect car nous ne faisons qu’Un et si on ne respecte pas l’autre cela revient à ne pas se respecter soi-même.